🎬 L’ANGE

SYNOPSIS :

Un homme se réveille le matin de fort mauvaise humeur. Malgré le sourire et la gentillesse de sa jeune femme, il part travailler en râlant. Sur le chemin, il se fait renverser par une camionnette, alors qu’il traverse la rue sans regarder. Il se retrouve sur un « green » en haut d’un building qui domine la ville.

Un ange au comportement plutôt singulier l’accueille. Leur rencontre va faire des étincelles.

Les Personnages :

MARC : La trentaine « active », commercial dans une grande compagnie d’assurances, il est plutôt dans le « concret ». Il a un travail, qui semble être sa seule vraie préoccupation  et une jeune femme qui désire résolument réussir sa vie de couple.

KAROLE : Jeune femme moderne et énergique, elle couvre d’amour « son » homme. Elle l’aime et l’admire pour son dynamisme et son côté protecteur. Mais ce jour là, Marc va craquer !

L’ANGE: Il est l’Ange Gardien de Marc. Il fait son travail d’Ange et va le prendre au mot, ce qui va déclencher leur rencontre au sommet !

L’ANGE NOIR : Elle donnera le signal du départ.

LE THÈME:

C'est un fait, la pensée est créatrice. De bonheur ou de malheur. On se doit de faire attention à ce que l'on projette car nous construisons notre futur à plus ou moins brève échéance. Mais dans tout ce qui nous arrive, il y a toujours du bon à retenir. Et si on repartait à zéro ?

 

NAISSANCE DU PROJET :Après de très nombreux documentaires et making of, je me lance aujourd’hui avec amour et passion dans la fiction. Ainsi, « LA DALLE », est mon premier court métrage. Je viens de le  terminer et il sera présenté « hors compétition » lors du Festival du premier court métrage de Pontault Gombault.

Je vous présente mon deuxième court : « L’ANGE » (Durée prévisionnelle 10/12 minutes), qui fait partie de la série de courts métrages fantastiques qui, reliés entre eux, constitueront un long métrage “NUITS BLANCHES, JOURS NOIRS“ .

J'ai tourné ce film en deux jours, à Paris et en région parisienne avec une jolie distribution et dans le rôle principal, l’acteur Francis Perrin (L’Ange).

L'Ange L'Ange L'Ange L'Ange L'Ange L'Ange

Pas de commentaire.

Leave a Reply