QUE LES « BATTLES COMMENCENT » !

QUE LES « BATTLES COMMENCENT »

par Frédéric Maury

Comme dirait notre cher Nikos Aliagas !

Et pour ouvrir la compétition, « Les Misérables », un film français d’un tout jeune réalisateur Ladj Ly, qui connaît bien la banlieue parisienne puisqu’il en est issu. De plus, c’est son premier long métrage. Là encore il faut féliciter Thierry Frémaux et Pierre Lescure qui vont toujours chercher la « différence ». Cannes est une belle vitrine et les films y brillent comme des diamants sous les lumières. Malgré le titre « hugolien » se cache un film (déjà sélectionné aux « César ») on ne peut plus « tendance ». Il y a chez Ladj Ly une vérité sans fard qui nous montre la banlieue du XXI ème siècle à la fois si proche et si loin de la société du XVII ème décrite par Victor Hugo.

Et puis, il y « Bacurau » (cf l’article page) un récit qui oscille entre « western » et « horreur » avec comme toile de fond le « Sertao », région si bien chantée par Bernard Lavilliers, mais dont les « pépettes » riment avec « machettes» !

Sur le « Red Carpet », saluons la sympathique présence de Djamel Debouze.

Je suis « fan » !

L’équipe de CINÉ magazine est toujours en direct sur les Marches, avec Gilles Kiriakos et publie un numéro par jour - Suivez l’actualité sur ciné-magazine.com

PHOTOGRAPHE PHOTOGRAPHE PHOTOGRAPHE PHOTOGRAPHE PHOTOGRAPHE PHOTOGRAPHE PHOTOGRAPHE PHOTOGRAPHE PHOTOGRAPHE

Ladj Ly

 

Pas de commentaire.

Leave a Reply