Festival de Cannes

Que le temps passe vite chantait Mouloudji.
Quand je vois défiler le grand film du Festival de Cinéma le plus prestigieux de la terre, il me revient en mémoire toutes les émotions procurées par le si tendre «Cinéma Paradiso». Aussitôt les sourires radieux de Grâce Kelly, Sophia Loren, Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Anouck Aimée, Isabelle Huppert, Monica Bellucci et tant d’autres sont immortellement présents et nous réchauffent le cœur.
Le matin ( pas toujours aux aurores) on peut déjà croiser, mélangées, vrais Stars et Starlettes ( presque les mêmes en devenir potentiel), qui posent devant les photographes venus en nombre record cette année (70e Anniversaire oblige). On les retrouvent parfois sur le «Red Carpet» ce lieu magique où défilent pendant presque deux heures les heureux élus de la soirée. Parmi les incontournables maintenant, les «selfies». Pourtant prohibés par Thierry Frémaux sur les marches, les vedettes ne se privent pas d’en faire avec leurs «fans» qui, postés le long des barrières de sécurité, les interpellent pour faire une photo avec elles.

Eh oui, Cannes 2017 c’est toujours et aussi la fête, et le rêve partagé !
«Domani é otro giono» (Demain est un autre jour) qui nous apportera encore des visages souriants sous le crépitements des appareils photos dont celui de notre reporter (et ami) Gilles Kyriacos ! Pour l'heure cliquez sur les liens ci dessous pour découvrir les "RED CARPET DU JOUR" ! :

 

RED CARPET DU 28 MAI

RED CARPET DU 27 MAI

RED CARPET DU 26 MAI

RED CARPET DU 25 MAI

RED CARPET DU 24 MAI

RED CARPET DU 23 MAI

Red carpet du 22 mai

Red carpet du 21 mai

Red carpet du 19 mai

Red carpet du 18 mai

Red carpet du 17 mai

unnamed-19